L'ENZYMOTHERAPIE

  • hello

  • Avis de l'expert : Encore une fois, la nature se met au service du cheveu, les lissages au Tanin apportent une incroyable force aux cheveux, mais aussi beaucoup de détente et de brillance. A découvrir impérativement.

    L'Enzymotherapie c'est quoi exactement?

    Tout comme la Taninoplastie, ce lissage est à base de Tanin, sans formol, acide glioxylique ou dérivés, il n'imperméabilise pas le cheveu et n'altère pas la fibre avec les répetitions. Enrichi en Enzymes (catalyseur naturel des extrait des fruits), il offre un résultat encore plus lisse et cosmetique; Toujours aussi efficace pour gainer et renforcer les cheveux fins, il n'affine pas le cheveu comme peut le faire le lissage brésilien.

    De plus, il ne graisse pas les racines donc évite les shampooing trop répetitifs.

  • Quels résultats dois je attendre d'une Enzymothérapie?

    Comme tous les soins lissants, le résultat va dépendre aussi du cheveu de départ.

    Partir d'un cheveu crépu est différent que de partir d'un cheveu caucasien simplement ondulé.

    Mais nous pouvons affirmer que les niveaux de détente sont exceptionnels, que le cheveu est d'une brillance incomparable, et qu'il se retrouve renforcé et gainé.

    Pour un lisse impeccable, un simple séchage au séchoir suffit.

    Vous pouvez aussi obtenir un résultat wavy lorsque le cheveu de départ est très frisé.

    L'Enzymotherapy convient-il à tous les types de cheveux ?

    Ce lissage est parfaitement compatible avec tous les types de cheveux, il faudra néanmoins en parler au préalable avec votre coiffeur / expert concernant les cheveux méchés ou décolorés qui demande une attention particulière pour eviter la modification de la couleur.

    De très beaux résultats sont obtenus sur les cheveux Afro, tout comme les cheveux caucasiens ou maghrébins, bref vous êtes toutes (et tous) éligibles à ce lissage.

  • Quelle est la durée de vie d'un Enzymothérapie?

    Comptez de 4 à 6 mois, mais beaucoup de clientes dépassent aussi cette durée tant sa tenue est efficace.

    Bien entendu, cela va aussi dépendre de l'entretien que vous apportez à la maison, il est donc essentiel d'écouter les conseils de votre coiffeur / expert.

    Puis je esperer une réparation si mes cheveux sont abîmés?

    En effet, Le Tanin couplé à la Cystéine permet de combler et renforcer les aspérités présentes dans le cheveu et dû aux agressions, mécaniques, thermiques ou chimiques.

    Puis je faire une couleur le jour de mon Enzymothérapie?

    Oui et c'est l'un de ces grands atouts, il est tout a fait possible de suivre votre lissage d'une coloration (même d'oxydation) ou simplement d'un gloss lorsque votre cheveu a été élairci par le lissage.

    Comment entretenir l'Enzymotherapie?

    Nous avons une approche très spécifique des cheveux, la question du suivi beauté est donc toujours abordée sous l'angle des problématiques du cheveu, et non du lissage. Cheveux colorés, méchés, gras, fins épais, etc...nécessitent tous une solution personnalisée qui de facto ira dans le sens d'un bon entretien de votre lissage.


Parlez en avec votre Coiffeur / expert.

L'Enzymothérapie est t'il compatible avec d'autres techniques?

Il est tout à fait possible de réaliser une Enzymothérapie derrière un défrisage, un coloration ou d'autres lissages du type brésilien ou cystemax.

Il faudra néanmoins être prudent sur un résultat optimal après des cheveux ayant reçu beaucoup de lissages brésiliens, dans ce cas, il est essentiel que votre coiffeur / expert en soit informé pour adapter le protocole à ce cas précis.